Album photo

Pourquoi laisser ses photos au fond d’un disque dur quand on peut en faire un joli cadeau ? Pour Noël, un anniversaire, un mariage, un départ à la retraite… les occasions ne manquent pas pour rappeler à vos proches les souvenirs que vous partagez ensemble. Un livre photo, c’est LE beau cadeau personnalisé qui ravira tous les membres de la famille. Positif lab vous guide afin de créer vous même des albums uniques installé tranquillement chez vous.

Album photo

Commencez par télécharger le logiciel Kodak Create@Home et installez le sur votre ordinateur.

Une fois l’installation terminée, ouvrez le logiciel et choisissez le produit que vous désirez personnaliser : livre photo ou calendrier. Vous avez le choix entre plusieurs formats pour les livres numériques :

– 20x30cm en orientation paysage (horizontal)

– 20x20cm, le format carré

– 15x20cm en orientation paysage (horizontal)

Maintenant que votre produit est sélectionné, si vous êtes partisan du moindre effort, vous pouvez choisir l’option d’assistance automatique. Il vous suffira alors de choisir un thème pour votre album, puis de transférer vos photos et le logiciel se chargera de mettre en page vos images automatiquement. L’assurance d’un beau livre sans prise de tête !

album photo format

Pour les adeptes du Do It Yourself, nous vous conseillons de démarrer à partir d’un album vide.

Une fois que vous avez choisi le type d’album que vous souhaitez créer, ajoutez vos photos en cliquant sur Obtenir photos.

Album photo photographie

Sélectionnez les photos que vous souhaitez utiliser puis cliquez sur OK.

Vous pouvez maintenant observer que vos images se trouvent au dessus de votre album. Pour changer de page, cliquez simplement sur une des pages en bas du logiciel ou cliquez sur les petites flèches sur les côtés de votre album pour passer à la suivante ou précédente.

Pour ajouter votre première photo, faites la glisser sur la page de votre album.

Album photo glisser

Pour ajouter du texte, cliquez sur l’icône T juste en dessous de votre album. Pour changer le texte de la légende, double-cliquez dessus et laissez libre court à votre imagination !

album photo texte

Si vous souhaitez ajouter un arrière plan pour donner du relief à votre œuvre, rendez-vous dans la section Arrière plan située juste au dessus de votre album et faites glisser votre image préférée de la même façon que les photos.

Vous pouvez mettre plusieurs photos par page, les agrandir, rétrécir et gérer la rotation, la seule limite étant votre créativité !

Utilisez les présentations automatiques proposées pour gagner du temps ou trouver l’inspiration.

Maintenant que vous avez saisi les bases, amusez-vous ! Explorez le logiciel et profitez de ses nombreuses possibilités.

Une fois que toutes vos pages sont remplies, vient le moment d’enregistrer votre projet. Cliquez sur Suivant puis sur Créer le fichier de commande. Laissez charger puis vous pourrez vérifier si votre album est bien comme vous le souhaitez.

album photo commande

Vous y êtes presque !

Une fois que votre projet est prêt et vérifié par vos soins, cliquez sur Emporter le fichier en boutique, enregistrez votre fichier (au format .dgl) sur une clef usb, un disque dur, une carte SD, un CD ou directement sur votre ordinateur.

Il vous suffira ensuite de nous faire parvenir votre fichier pour que nous lancions l’impression ! Vous pouvez nous le faire parvenir par mail à contact@positiflab.fr ou de passer directement à la boutique avec votre support de stockage.

Quelques jours plus tard, votre album tout beau tout chaud sera prêt à être récupéré en magasin !