Que ce soit pour sa carte d’identité, son passeport ou un visa, la photo d’identité, tout le monde y passe et ces photos répondent à des normes très strictes : la tête bien droite, les yeux ouverts, la bouche fermée, un éclairage, un format adapté, la liste est très longue. Le photographe professionnel nous semble être le meilleur choix et on vous explique pourquoi.
L’assurance d’une photo validée par les administrations
Nul besoin de faire d’innombrables aller-retours entre la cabine photo et la mairie. Une photo prise par un photographe professionnel, c’est la garantie d’une validation de la part des services publics. Notre laboratoire est lui-même équipé d’un logiciel spécifique nous permettant de contrôler avec rigueur la conformité de vos photos. Lorsque nous vous délivrons votre planche, nous y intégrons un portrait couvert d’un masque prouvant que vos photos correspondent aux normes exigées.
Rapidité, efficacité
Nous avons tendance à penser que la cabine photo est plus rapide qu’un photographe, pourtant les deux sont tout aussi rapides étant donné que nous recevons nos clients sans rendez-vous, et que l’impression se fait directement après que vous ayez choisi votre photographie.
Une qualité irréprochable
Les photos d’identité doivent répondre à des exigences rigoureuses. Si la photo est mal éclairée, floue, sous ou sur-exposée, elle ne sera pas acceptée. C’est là encore un des avantages du photographe professionnel, une machine automatisée de pourra pas aussi bien s’ajuster.
La variété de documents validés
Les conditions demandées pour les photos d’identité varient d’un pays à l’autre. Dans une cabine, il y a très peu d’options permettant de choisir la destination de votre photo. Dans notre atelier, nous vous demandons toujours à quel type de papier votre photo d’identité est destinée. Nous avons accès à toutes les informations concernant les normes, et cela pour n’importe quel pays partout dans le monde : Russie, Chine, Inde, Etats-Unis, Espagne…
La relation humaine
Avez-vous déjà vu une machine sourire ? Nous non plus. Alors certes, si les machines avaient une bouche, ce serait plus évident, mais si vous avez déjà ressenti comme une ambiance anxiogène lorsque vous preniez vos photos dans une cabine, vous n’êtes pas seul. Chez un photographe, on vous accueille avec sourire et écoute. C’est l’avantage du rapport humain, vous avez une question ? On y répond et nous prenons soin de vous mettre à l’aise, sans stress.
Les bouts de chou
Très souvent nous recevons des clients qui nous expliquent que la photo d’identité de leur enfant prise en cabine n’a pas été acceptée par l’administration. En cabine, il est difficile de faire s’asseoir correctement son bébé, d’attirer son attention vers l’objectif, alors qu’un photographe saura s’adapter à chaque enfant et prendra le nombre de clichés nécessaire à la réussite de la photo, et ce toujours dans la bonne humeur !
Avoir le choix
Nous le savons, les photos d’identité sont loin d’être les plus flatteuses… Dans les cabines, vous êtes obligés de choisir la dernière photo prise lorsque vous n’avez pas opté pour une des deux premières, et vous n’avez droit qu’à 3 tentatives. Dans notre atelier, vous pourrez voir toutes les prises de vue effectuées et bénéficier de nos conseils afin de choisir celle qui vous plaît, vous ressemble, tout en correspondant aux normes.
Toujours pas convaincu ? Le mieux c’est d’essayer, nous sommes sûrs que vous y reviendrez !