Impression photo

La photo papier, c’est sacré

Tirages photo

Aujourd’hui nous vivons dans un monde où tout est photographié, tout le temps, partout, en à peine quelques secondes nous pouvons sortir de nos poches un appareil nous permettant de capturer l’instant. Mais tout le monde n’a pas le réflexe de faire imprimer ses photos, pourtant, la photo papier offre plein d’avantages. On vous explique pourquoi on préfère faire tirer nos photos plutôt que de les laisser dépérir sur un ordinateur.

Le stockage

Qui n’a pas vécu ce moment d’horreur où vous vous rendez compte que vous venez de cliquer sur formater ou supprimer ? Essayez donc de cliquer sur une photo papier, jamais elle ne disparaîtra par inadvertance, à moins que vous ne la jetiez volontairement…

Sans écran

Un écran c’est lumineux, ça fatigue les yeux et bien souvent ils ne sont pas correctement calibrés. D’ailleurs, chaque écran est différent et votre photo n’aura pas la même colorimétrie dès que vous changerez d’écran. Pas l’idéal quand on souhaite maîtriser au maximum le rendu d’une photo.

Le toucher

Une photo, c’est un objet qu’on peut principalement voir, mais qu’on peut également toucher. C’est un véritable objet, c’est précieux, palpable, ça se donne et se reçoit. C’est un vrai patrimoine qui se partage de main en main. 

De beaux moments partagés

Il y a peu de temps j’ai organisé un anniversaire, et pour l’occasion j’ai déposé tout un tas de photo sur une des tables de la soirée. Ce moment où tout le monde s’échangeait les photos de mains en mains était tout simplement magique.

Revivre un souvenir

Vous levez simplement les yeux et pouvez voir votre souvenir directement, sans allumer l’ordinateur et patienter devant le démarrage de votre appareil. Idéal pour les personnes pressées de se remémorer de précieux instants.

La décoration

Avez-vous déjà essayé de décorer votre salon en y accrochant un écran ? Difficile n’est ce pas ? Une photo, ça se met dans un cadre, sur de la mousse, sur un Dibond, il existe une multitude de choix pour mettre en valeur votre intérieur avec une ou même plusieurs photos !

Un beau cadeau

Offrir une photo, bien présentée, dans un beau cadre ou contre-collée, c’est la preuve qu’on a pris le temps de choisir ce qu’on veut transmettre à nos proches, et de façon personnelle.

Une véritable œuvre

On n’oublie pas qu’une photo c’est avant tout une œuvre d’art, et une œuvre d’art ça provoque des émotions. Des émotions qui seront différentes pour chacun mais qui auront la même valeur.

Faire tirer ses photos, c’est participer à la conservation de l’art photographique.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.